Comment aborder une femme selon une autre femme.

Comme dans la réalité, la façon dont vous vous y prenez pour aborder une femme qui vous plaît est capitale. Vous devez répondre à ses attentes au risque de ne plus avoir de réponse. Pour cela, nous vous donnons 8 conseils à suivre pour établir un vraie relation.

1. Soyez concis :

Soyez concis dans votre première phrase. Dites-vous bien que c’est une phrase d’accroche. Si elle ne passe pas, il va être très difficile de rattraper le coup. Vous n’avez droit qu’à un essai. Ne le gaspillez pas avec des maladresses.

2. Montrez que vous n’êtes pas là par hasard et que vous vous intéressez à elle :

Un petit mot indiquant que vous n’êtes pas là par hasard pourra faire la différence. Vous devez lui démontrer que vous avez lu son profil. Sans en faire des tonnes, évidemment. Elle doit sentir que ce petit mot est personnel, qu’il lui correspond et que c’est ce qu’elle attendait.

3. N’en faites pas des tonnes :

Un premier message de 20 lignes est trop long et trop intrusif. Cela augure d’une personne qui veut prendre de la place ou qui essaie de se justifier pour cacher quelque chose. De plus, elle n’a pas forcément le temps de lire un roman écrit par un inconnu et de lui répondre.

4. Aiguiser sa curiosité :

Donnez-lui l’envie d’aller voir votre profil. Pour cela, ne parlez pas trop de vous. Les égocentriques, personne n’aime ça et un homme qui prend toute la place non plus. Mais elles aiment aussi admirer l’homme qui est en face d’elles. Le maître mot : ni trop, ni trop peu. Ne soyez pas trop timide, préférez susciter l’intérêt. Montrez le côté positif de votre personnalité et donnez lui envie de vous connaître, de partager un moment avec vous.

5. Évitez les blagues lourdes :

Ne faites pas trop d’allusions sexuelles ou de blagues salaces et laissez tomber l’ironie douteuse. A l’écrit, il y a 8 chances sur 10 que ça ne passe pas. Si vous voulez faire de l’humour, assurez-vous bien qu’il est compréhensible mais surtout qu’il ne soit pas blessant.

6. Utilisez des compliments :

Les femmes aiment qu’on les regarde d’une façon admirative, qu’on leur parle avec respect. Sans en faire trop, flattez-là et ne manquez une occasion de la complimenter. Veillez à toujours être dans la délicatesse.

7. Ne soyez pas vulgaire :

A l’écrit plus souvent qu’à l’oral, les mots ou expressions vulgaires sont très mal perçus. Soyez toujours respectueux envers la personne à qui vous vous adressez. Si quelque chose ne vous plaît pas, vous pouvez essayer de le lui dire de façon à ne pas être blessant. Sinon, passez votre chemin, c’est qu’elle n’est pas pour vous.

8. Ayez une orthographe irréprochable :

L’orthographe est très important surtout sur les sites de rencontre où vous communiquez par écrit. Si vous faites des fautes, elle aurait l’impression que vous ne prenez pas le temps.

Pour conclure ;

Gardez à l’esprit que l’écrit doit être aussi sympa, respectueux et cordiale que si vous la rencontriez en vrai.